Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves
Archives
27 août 2008

Lac du Der

Lors de mon dernier message, je vous donnais un avant-goût de notre week-end du 15 août ; il s'agissait du Lac du Der, situé en Champagne. C'est une très belle région, à seulement 2 heures du Luxembourg environ, et vraiment dépaysante. Je vous laisse aller visiter le site officiel : http://www.lacduder.com/

Nous avons logé en chambre d'hôtes. C'était la première fois et nous avons été enchantés.

Voici les adresses : http://www.laroseliere-noailles.com/index.html Les propriétaires sont très gentils, les chambres propres et le petit déjeuner sympa avec d'autres visiteurs.

http://www.la-maison-de-marie.com/index.htm alors là, c'est exactement ce que j'attendais d'une chambre d'hôtes pleine de charme ! Nous logions dans le four à pain ; idéal pour un séjour en amoureux ! Quand au petit-déjeuner... un vrai régal avec ses confitures maison, le pain frais, les fruits, les laitages et...la brioche du dimanche (un vrai régal !) Son hôtesse est très serviable, bref, un magnifique séjour à recommander !

P1010216

Au niveau des restaurants, je vous en conseillerais deux :

http://www.lechevalblanc.net/ Service agréable et bonne cuisine. Attention, il y a du monde (ça c'est bon signe !) et il vaut mieux réserver.

Le second, c'est l'Auberge du gros chêne à Frampas. Nous y avons très bien mangé et le chef est très gentil. Goûtez à ses escargots, c'est lui qui les élèvent ! Sa fille possède des chambres d'hôtes juste à côté... à essayer, on ne devrait pas être déçus.

En parlant de déception, tout de même un restaurant à éviter : l'Auberge de Chantecoq, sauf si vous aimez les rognons bien trop cuits !!!

Voilà, maintenant que vous êtes munis de toutes les adresses, un petit aperçu en images :

Le premier jour, nous avons fait le tour du lac à vélo : 38 Kms ! Même quand on n'a pas l'habitude, c'est faisable... si, si, je l'ai fait alors ! Et en plus c'est agréable vu la beauté du paysage !

P1010188   P1010190   P1010194   P1010223

Les maisons à pan de bois sont typiques de cette région :     P1010236   P1010286   P1010304

Les églises également sont construites sur le même style :   P1010305   P1010311

La faune et la flore du lac    P1010316   P1010325   P1010326   P1010329   P1010333   P1010339

Nous avons fait 12 Kms à vélo dans la forêt environnant le lac. Spectacle et émotions garantis. Une vraie partie de plaisir !   

Voilà, un séjour super agréable à refaire avec les enfants la prochaine fois.

A ce que disent les gens du coin, il faut revenir à la saison de la migration des oiseaux. Un superbe spectacle nous attend !

Publicité
Commentaires
V
Ah! Cet appareil photo!!!! Merci pour ce voyage, car....je n'avais pas tout vu, j'ai bien fait de passer sur ton blog. Pour nous, sans hésitation, ça aurait été La maison de Marie. On aime bien le genre bien typique!!!<br /> J'attends avec impatience celle de ton dernier séjour pour faire mon choix!<br /> Très jolies fleurs aussi: inconvénient de chez nous, ici, le soleil les grille:((<br /> Surtout, si l'idée t'a effleurée d'arrêter ce blog, n'y pense même pas! Tes créations sont divines, et pense seulement au fait que c'est grâce à toi que j'ai découvert et eu envie de me lancer dans la carterie. Alors, si tu réveilles, ne serait-ce que chez une seule personne, une passion cachée, et bien, ça vaut le coup de continuer.<br /> A bientôt avec plein de nouveaux billets. Gros bisous, ton amie Val
C
J'ai habité pendant 13 ans à quelques kms du Lac du Der. Nous y allions souvent et c'est le paradis pour les voiliers. J'aimais aller faire des balades du côté de Champaubert . En hiver, il ne fallait pas rater les grues cendrées<br /> A Bientôt
Au fil des rêves
  • Des cartes de souhait en 3D avec du scrap digital pour Noël, anniversaire, mariage, naissance, communion... ainsi que mes réalisations au point de croix. (abats-jour, tabliers, bavoirs, pochons, ...) Rien que du fait main. Objets décoratifs et utiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité