Bonjour,

Me voici de retour avec une nouveauté.

Il s'agit d'un nouveau 3D ; non pas une superposition de l'image en ôtant à chaque étage une partie, comme d'habitude, mais plutôt un vrai relief.

Tout d'abord en image avant les explications techniques :

20121128_14

Les orchidées ont ainsi la forme telle (ou presque !) qu'on la voit en réalité.

J'ai torsadé légèrement les feuilles.

20121128_13

Le 3D a un effet porcelaine et est rigide au touché.

Côté technique, il s'agit d'une feuille transparente très épaisse sur laquelle est imprimé le motif. Il faut découpé celui-ci, puis on le chauffe légèrement à la bougie. Il va ramollir et on va pouvoir ainsi travailler le relief avec un ustensile muni d'une boule au bout. Une fois que l'on a le relief souhaité, on colle au pistolet à colle chaude sur la carte.

L'effet est très joli, mais franchement pas si facile que ça à faire. Il faut attraper le coup, y aller progressivement, bien réfléchir pour le relief. Cela demande beaucoup d'essais auxquels je m'emploie !

20121128_15

En voici une autre, réalisée dans le thème de Noël :

20121128_20

On ne se rend pas forcément compte sur la photo, mais la tête est bombée.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ; c'est mieux !

20121128_21

Fond imprimé maison,

Découpage rond dentelé et bande support ruban maison,

Bonhomme de neige : technique du 3D porcelaine.

Cette carte est en vente ; si le coeur vous en dit, vous pouvez me contacter via le module "contacter l'auteur", en haut, à droite de la page.

A venir très prochainement, des cartes de Noël réalisées également différemment de ce que je vous propose d'habitude. Et oui, je cherche sans cesse à me perfectionner pour vous donner le meilleur de moi-même, le plaisir des yeux et celui de faire plaisir !

Bonne journée !