Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves
Archives
28 novembre 2012

Nouveau ! 3D porcelaine

Bonjour,

Me voici de retour avec une nouveauté.

Il s'agit d'un nouveau 3D ; non pas une superposition de l'image en ôtant à chaque étage une partie, comme d'habitude, mais plutôt un vrai relief.

Tout d'abord en image avant les explications techniques :

20121128_14

Les orchidées ont ainsi la forme telle (ou presque !) qu'on la voit en réalité.

J'ai torsadé légèrement les feuilles.

20121128_13

Le 3D a un effet porcelaine et est rigide au touché.

Côté technique, il s'agit d'une feuille transparente très épaisse sur laquelle est imprimé le motif. Il faut découpé celui-ci, puis on le chauffe légèrement à la bougie. Il va ramollir et on va pouvoir ainsi travailler le relief avec un ustensile muni d'une boule au bout. Une fois que l'on a le relief souhaité, on colle au pistolet à colle chaude sur la carte.

L'effet est très joli, mais franchement pas si facile que ça à faire. Il faut attraper le coup, y aller progressivement, bien réfléchir pour le relief. Cela demande beaucoup d'essais auxquels je m'emploie !

20121128_15

En voici une autre, réalisée dans le thème de Noël :

20121128_20

On ne se rend pas forcément compte sur la photo, mais la tête est bombée.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ; c'est mieux !

20121128_21

Fond imprimé maison,

Découpage rond dentelé et bande support ruban maison,

Bonhomme de neige : technique du 3D porcelaine.

Cette carte est en vente ; si le coeur vous en dit, vous pouvez me contacter via le module "contacter l'auteur", en haut, à droite de la page.

A venir très prochainement, des cartes de Noël réalisées également différemment de ce que je vous propose d'habitude. Et oui, je cherche sans cesse à me perfectionner pour vous donner le meilleur de moi-même, le plaisir des yeux et celui de faire plaisir !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Wahoo ! c'est trop beau j'adore travail délicat et bien minutieux le rendu est superbe j'aime beaucoup belles créations de bien jolies cartes de fêtes de noel ou de fin d'Année bonne apres midi bisous
L
je suis bluffée par ton effet 3D ! bravissimo !
C
Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> Le rendu est superbe, ces orchidées sont magnifiques et donnent envie de les toucher. La surface brillante alliée aux papillons forme un doux contraste avec toujours beaucoup de délicatesse. Une merveilleuse composition !!! Et ce père noël est vraiment très mignon, j'aime beaucoup cette douceu qui s'en dégage. Vous n'en finirez pas de nous étonner pour notre plus grand plaisir. Doue et belle fin de soirée, amitié Christine.
C
absolument superbe ,mais quel travail minutieux !
-
Magnifiques !!! Tu mets du vernis céramique à la fin ou pas? Bizou
Au fil des rêves
  • Des cartes de souhait en 3D avec du scrap digital pour Noël, anniversaire, mariage, naissance, communion... ainsi que mes réalisations au point de croix. (abats-jour, tabliers, bavoirs, pochons, ...) Rien que du fait main. Objets décoratifs et utiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité