Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des rêves
Archives
4 avril 2008

oh ! Les beaux bols !

Comme promis, voici le torchon à vaisselle en lin brodé de bols anciens :

P1000310   Et plus en détails :   P1000311   P1000312   P1000314   P1000315   

J'ai brodé ces bols d'après une grille de "Atelier de création Cécile Vessière" avec 2 brins sur 2 fils de trame ; quand à l'écriture, j'ai également pris 2 brins, mais sur un fil de trame et en faisant un demi point de croix.

Je tiens à remercier Mme Betemps du magasin "Passionnément" au Grand-Bornand chez qui j'ai acheté la grille et qui est d'une très grande gentillesse . Elle n'hésite pas à donner un petit conseil (chose très rare dans beaucoup de magasins maintenant). Je vous invite donc à passer dans son petit paradis si vous avez l'occasion d'aller par là, car je n'ai jamais vu un si beau magasin dédié au point de croix ; une pure merveille !

Voici encore un bol brodé sur une toile Graziano que je destine à ma cuisine. Il n'est pas encore "finitionné" comme dit mon amie Bricolette ; je vous réserve une accroche pour cette toile un peu différente qu'à l'accoutumée.

P1000317

Affaire à suivre !

Pour la fin de la semaine prochaine, je vous présenterais un sac, avec broderie également.

Revenez vite et en attendant, donnez-moi vos impressions !

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
V
Que pourrait-on te dire de plus que: c'est magnifique. On a toujours plaisir à venir sur ce site, car on y trouve toujours des créations nouvelles et si bien réalisées. C'est amusant de voir que 1 fil, 2 fils, trame... sont des termes barbares pour moi! Par contre, le résultat est sans appel. Et puis, on voit dans tes commentaires combien tu es passionnée par ce que tu fais, et ça, c'est beau! Je suis sûre, que comme pour moi en carterie, tu auras su révéler des passions en broderie.<br /> Gros bisous<br /> Val
M
Coucou Christine, de la belle ouvrage ! je te reconnais là, de la précision, du goût, bref, c'est BEAU !!!! Je n'ai pas encore fait de torchons à vaisselle, il parait que c'est plaisant à travailler. Je comprends que ton temps file si vite, quand on brode, çà passe très vite. Bisous et bon dimanche.
Au fil des rêves
  • Des cartes de souhait en 3D avec du scrap digital pour Noël, anniversaire, mariage, naissance, communion... ainsi que mes réalisations au point de croix. (abats-jour, tabliers, bavoirs, pochons, ...) Rien que du fait main. Objets décoratifs et utiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité